Les blessures au poignet sont courantes, du fait de l’utilisation permanente que nous avons de ces derniers et de nos mains. En effet, les mains et les poignets sont constamment sollicités au quotidien. Seulement des modifications comme l’apparition d’une bosse peuvent être à l’origine d’un problème plus sérieux qu’on ne le pense.

Que ce soit une entorse, un gonflement, un œdème, une fracture ou une excroissance, toutes anormalités situées au niveau de la main ou du poignet doivent amener à consulter un spécialiste car certains signes et symptômes évoquent des troubles nécessitant une consultation d’urgence, voire une intervention chirurgicale, comme :

1. La ténosynovite
La ténosynovite est l’inflammation d’un tendon et de la gaine synoviale qui l’entoure. La gaine synoviale est la membrane qui tapisse la face interne de la capsule des articulations mobiles, que l’on nomme aussi diarthrose, provoquant un liquide lubrifiant que l’on appelle la synovie.

L’aggravation de cette inflammation est généralement due à un traumatisme ou un étirement. Les personnes pratiquant des activités physiques sont plus sensibles de déclencher une ténosynovite.

Résultat de recherche d'images pour "Par conséquent, si vous constatez l’apparition d’une excroissance et une gêne accompagnée de douleurs, consultez immédiatement un professionnel de la santé afin de guérir l’affection en cause et de retrouver vos fonctions motrices normales."
2. Le désordre de De Quervain

CONTINUER LA LECTURE EN PAGE SUIVANTE